Scrapémoi

Scrapbooking, idées de projets, décoration home made, carterie ...

15 avril 2018

Work in progress

Voici un home deco mixed media, quelques couches de gesso plus loin et travail avec les encres.
Je vous montre comment je procède pour commencer et savoir ce que je vais faire.
J'ai deux techniques en fait. Comme j'ai commencé par la photo en macro avant le scrap, la photo me parle (euh !! oui oui ! ) et c'est elle qui va me dicter les codes couleurs, l'ambiance à donner.
Je peux égaleme,nt procéder autrement comme ici. Je voulais quelque chose de violet. J'ai tout d'abord recensé ce que j'ai de violet, mauve dans mes embellissements.   J'ai tout sorti et là, je me suis rapellée avoir ces photos. Très vite, une autre couleur s'est imposée : l'argenté, le brillant puis le vert.
J'utilise sur mes projets un duo de couleurs en général et des touches d'une autre. Il n'en faut pas plus de trois en tout cas.

J'ai travaillé ma toile canevas coeur avec du gesso, puis des encres avec différentes techniques : papier plastique, éclaboussures ...
J'ai mis en place le cercle à broder pour voir au fur et à mesure ce que cela donné.
Puis, j'ai vaporisé un peu d'encre sur un tapis téflon avec de l'eau et pris un tampon évidé (ici un de Karine Kazenave), et j'ai tamponné. Cela donne un très bel aspect.

Petit à petit le projet est né ...

Le projet final :

















Etape 1 : la réflexion





Etape 2 : les finitions












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire